Cirage de plancher | Valpro

4 avantages à retirer d'un cirage de plancher régulier

Après avoir fait nettoyé votre commerce, vous éprouvez une grande satisfaction à regarder tous vos planchers qui brillent de propreté. Non seulement les pièces semblent plus vastes, mais le plancher donne à votre commerce une impression de richesse.

Incroyable ! Une simple couche de cire a changé l’aspect de votre commerce.


Arrêtons-nous un instant et analysons ensemble les planchers que l’on peut polir et les avantages que nous y trouverons.

Les planchers que l’on peut cirer 





En effet, on ne peut pas cirer tous les planchers. Certains d’entre eux exigent un entretien à l’huile. D’autres, tels que les planchers de bois, le linoléum, les carreaux ou même le plancher de liège non fini peuvent bénéficier d’un bon cirage.
Voyons ensemble quatre avantages qui vous convaincront de la nécessité de la cire.

1. La durabilité



Depuis toujours, la cire offre une bonne protection à votre plancher. Elle vous permet de prévenir les égratignures, les entailles ainsi que les taches dues à un liquide que vous avez renversé par accident. De plus, elle préserve bien votre surface lorsqu’elle est bien appliquée aux endroits passants de votre pièce ce qui lui donne une meilleure durabilité.

2. Ajoute de la clarté à votre pièce



Un beau plancher ciré n’embellit pas seulement vos pièces, il leur donne une plus belle luminosité. Dans les bureaux, les restaurants, les centres hospitaliers et bien d’autres, le cirage donne aussi une impression de propreté.

3. Les défauts moins apparents



Hélas ! On ne peut pas tout contrôler. Des accidents arrivent et le plancher reste avec des marques que l’on ne peut pas enlever entièrement. Dans ce cas, un bon cirage sur votre plancher les rendra moins apparentes.



4. La sécurité


Dans les commerces ou les bureaux de professionnels, une chute risque de coûter très cher autant au client qu’au propriétaire. La cire procure alors suffisamment de prise sur le plancher pour permettre aux gens de marcher sans glisser, et cela même, si on répand de l’eau.

En conclusion




Pour terminer, une couche de cire vous offrira plus de beauté et de luminosité. Elle ajoutera de la brillance à votre maison ou votre commerce et un aspect de propreté qui se verra immédiatement. Finalement, elle donnera plus de prise à votre plancher afin d’éviter que vous tombiez.
Pour en apprendre plus sur nos services de cirage de plancher, contactez Valpro ! Nous sommes les experts !