Nettoyage de tapis | Valpro

​Pourquoi devriez-vous nettoyer vos tapis au moins une fois par an?

Vous arrivez chez vos amis et vous constatez que leur demeure est bien soignée. Les planchers de bois reluisent et on n’y voit aucune trace de poussière ou de taches qui terniraient la beauté du parquet.


Mais comment peut-on évaluer la propreté des tapis qui recouvrent les planchers du salon ou de la salle d’attente d’un commerce ? Si vous ne remarquez aucune tache, vous en déduirez probablement qu’il est propre. Ne vous y fiez pas, ceci n’est qu’une apparence. Les gens, sans même le vouloir, transportent énormément de saletés avec leurs bottes et leurs souliers.

La décoration, bien qu’attirante, ne vous empêche pas de sentir l’odeur subtile d’humidité qui imprègne les tapis. De plus, ceux-ci même neuf peuvent cacher certains dangers qui affectent la pureté de l’air. On parle ici des allergènes tels que des acariens et de nombreuses bactéries.


Vous voudrez donc nettoyer vos tapis. Mais vous considérez-vous comme ces personnes qui pensent pouvoir nettoyer efficacement leurs tapis en utilisant l’aspirateur ou la laveuse à tapis de la maison ?

Laissez-moi vous démontrez les avantages que vous retirerez à demander les services d’une compagnie qui s’investit professionnellement dans le nettoyage de tapis.

1. Ils utilisent une machine à vapeur avec une eau chaude à 200 degrés (avec camion-usine) et ils y ajoutent un détergent de qualité professionnel. Ceci permet d’enlever la saleté et dissout les taches d’huile et de graisse. Vous ne devez surtout pas oublier que ces taches agissent souvent comme un aimant pour toutes les autres saletés comme la poussière, les cheveux et plus. 


2. Puissante, cette machine rince et aspire l’eau souillée du tapis tout en diluant les accumulations de graisse. Une fois, toutes celles-ci disparues, votre tapis garde sa fraîcheur plus longtemps. 


3. L’efficacité de ces appareils professionnels prévient aussi les accumulations de détergents qui pourraient se révéler nocifs pour votre famille et vos animaux de compagnie.


4. La qualité du travail de ces compagnies pourra même éviter les problèmes de respiration que certaines personnes pourraient éprouver en extirpant poussière, allergènes et moisissures de votre tapis.


5. Finalement, passer l’aspirateur et garder votre tapis propre se révélera plus facile si vous nettoyez au moins une fois par an votre tapis à la vapeur.

En conclusion, oui vous pouvez le nettoyer vous-même, mais rien ne vaut un entretien professionnel annuel de vos tapis. Celui-ci prolongera la vie de votre tapis et lui évitera une usure prématurée.
Voyez-y, c’est important !

Valpro se spécialise dans le nettoyage de tapis commercial et résidentiel. Contactez-nous pour en savoir plus!