​L’importance de faire nettoyer vos conduits d’aération avant l’hiver | Valpro

​L’importance de faire nettoyer vos conduits d’aération avant l’hiver

Eh bien oui, l’été s’achève et cette belle saison nous a laissé beaucoup de poussière et de produits allergènes dans les conduits d’aération. Nous voulons certainement contrer les allergies que toutes ces particules pourraient causer, mais comment y arriver ?

Un bon nettoyage des conduits devrait vous y aider. Non seulement vous épargnerez des frais énergétiques, mais vous posséderez une maison plus saine.

Voici donc quelques avantages qui vous convaincront de l’utilité d’un bon nettoyage des conduits d’aération.


1. Des conduits d'aération propres protègent de votre santé



L’hiver est souvent propice aux maladies respiratoires. Le manque d’humidité des maisons, durant la saison froide, amène souvent une sécheresse nasale qui fragilise votre organisme aux allergènes, aux virus et aux autres irritants.


Bien entendu, cette situation rend votre système immunitaire plus sensible aux rhumes et à certaines maladies intestinales. Voilà pourquoi vous devez absolument posséder une maison où vous trouverez le moins de poussière possible.

Dans ce cas, un nettoyage de vos conduits d’aération vous assurera une maison saine et propre où un air frais pourra circuler. 



2. Faire nettoyer vos conduits vous économise de l’énergie et l’argent




Veillez à l’entretien de votre système chaque automne, si possible. La poussière s’accumule-t-elle dans vos conduits ? Si c’est le cas, sachez que celui-ci dépense beaucoup plus d’énergie pour chauffer ou refroidir votre maison. Ceci signifie donc une augmentation considérable des coûts.

Si vous les faites nettoyer, vos conduits d’aération fonctionneront pleinement tout en consommant moins d’énergie.

3. Des conduits d'aération propre gardent votre maison propre



Avez-vous déjà perçu une fine couche de poussière partout dans la maison après l’avoir nettoyée ? Si vous répondez par l’affirmative à cette question, c’est qu’un dépoussiérage de vos conduits se révèle nécessaire. Vous réduirez ainsi le ménage parce que vous aurez enlevé la poussière qui circule dans ceux-ci.

4. Des conduits propre prolongent la vie de vos équipements



Souvent, des défectuosités apparaissent dans le système parce qu’il est empoussiéré et sale. Mal entretenu, celui-ci travaille alors plus fort afin d’obtenir un bon rendement. Conséquemment, cette situation provoque des bris de pièces qui peuvent coûter cher.

Vous pouvez, cependant, prévenir tout cela en investissant dans un service de nettoyage de conduit d’aération.

5. Des conduits propre préviennent le feu



Ceci vous semble peut-être étrange, mais avez-vous songé que l’on trouve dans la fabrication de la plupart des meubles un tissu un peu ouaté qui, accumulé dans les conduits de ventilation, peut s’enflammer ? Lorsqu’il reste dans les conduits, il peut chauffer et causer un feu qui se propage rapidement à tout le reste.

Prévenez donc cette situation en prévoyant un bon nettoyage de vos conduits de ventilation.



En conclusion



Nettoyer vos conduits de ventilation ne devrait pas être une option, mais bien une obligation. Ceci protégera votre santé, gardera votre maison plus propre, vous permettra d’économiser argent et énergie, rallongera la durée de vos équipements et finalement vous aidera à prévenir les éventualités d’incendie.

N’est-ce pas tous dans ce genre d’environnement que nous voulons demeurer ? Pour plus de détails sur nos services de nettoyage de conduits d'aération, Contactez Valpro!