​Comment garder propres les endroits les plus souillés de vos bureaux ? | Valpro

​Comment garder propres les endroits les plus souillés de vos bureaux ?

Quand vous arrivez au bureau, vous commencez votre journée en démarrant l’ordinateur et l’imprimante, vous mettez votre goûter au réfrigérateur, vous préparez le café et finalement, vous arrêtez à la salle de bain. 


Si vous n’avez pas pris le temps de déjeuner, vous prendrez peut-être un muffin à la machine distributrice et vous le mangerez, bien entendu, à votre bureau.

Savez-vous que cette routine vous met en contact avec des milliers sinon des milliards de germes qui peuvent vous rendre malade et ainsi affecter votre productivité au travail ? Examinons ensemble ce que nous touchons de plus sale et voyons les possibilités qui nous permettront de contrer ce problème.


1. Le clavier de l’ordinateur



Certaines études affirment que la cuvette des toilettes et le clavier de votre ordinateur se révèlent les deux objets qui attirent bactéries et acariens en proportion équivalente. On parle ici de 4000 germes par pouce carré sur votre clavier, n’est-ce pas suffisant pour vous rendre malade !

Si vous connaissez la bonne technique et le liquide à utiliser, vous trouverez facile de le nettoyer. Vous pouvez le tourner à l’envers pour enlever les différents résidus accumulés puis vous n’avez qu’à passer un linge sur lequel vous aurez mis une solution désinfectante de qualité. Vous obtiendrez ainsi un clavier propre qui ne dégagera pas d’odeur. 



2. Les boutons d’ordinateur, d’imprimante et de machine distributrice



Ils se révèlent tous une grande source de contamination. Malades ou non, vous y touchez plusieurs fois par jour et transmettez, sans le vouloir, tous les germes que vous transportez.

Dans le cas des boutons d’ordinateur et d’imprimante, vous trouverez efficace d’utiliser une solution désinfectante de qualité ou d’appliquer un écran antimicrobien pour éviter toute contamination.

Dans le cas de la machine distributrice, vous lavez le bouton de façon conventionnel ou vous apposez, comme pour le premier, un écran antimicrobien.

Ensuite, vous le nettoierez quand le temps vous le permettra. Ainsi, vous réduirez grandement toute propagation. 



3. La poignée du réfrigérateur



Des centaines de personnes utilisent le réfrigérateur pour différentes raisons. Elles touchent donc très souvent la poignée de celui-ci et de ce fait, propagent des germes si elle n’est pas bien nettoyée.

Se laver les mains chaque fois qu’on ouvre le réfrigérateur s’avère la meilleure solution, mais cela ne conviendra pas à tous. Pour prévenir la propagation des microbes, vous devrez donc laver vigoureusement la poignée et la surface de celui-ci avec un désinfectant de bonne qualité.



4. Le bouton intérieur de la porte de toilette



Attention ! Attention ! Vous devez stériliser ce bouton au plus vite. Beaucoup omettent de se laver les mains après avoir utilisé la toilette. À cause de cela, vous verrez souvent des matières fécales et autres particules malsaines se déposer sur le bouton de la porte de toilette.

La propreté des toilettes doit se révéler une priorité parce que celles-ci abritent des millions de microbes indésirables. En fait, on devrait nettoyer jusqu’à cinq fois par jour la toilette ainsi que le bouton de la porte. On devrait demander, au personnel qui s’occupe du ménage, de nettoyer les poignées à l’intérieur des toilettes.



5. Le dessus de votre bureau



De nombreuses personnes mangent rapidement à leur bureau. On retrouve donc sur celui-ci des restes de nourriture, des liquides renversés et essuyés négligemment sans parler des serviettes de table, des tasses de papier et ustensiles qui se révèlent un nid à microbes. 


Ne vous leurrez pas, essuyer votre bureau à l’aide d’un linge humide ne suffit pas. Utilisez plutôt une solution désinfectante de qualité pour le nettoyer quotidiennement. Essuyez-en la surface le matin en arrivant et le soir avant de partir.

Si vous utilisez un service de conciergerie, débarrasser la surface de votre bureau. Vous en faciliterez le nettoyage.

Nous pouvons donc conclure que, si vous possédez les bons désinfectants, quelques gestes suffiront pour prévenir la propagation des microbes. Voyons-y, c’est primordial !

Pour assurer que vos bureaux reste propre, il peut être important d'engager des professionnels. Valpro a plus de 40 années d'expérience en entretien ménager. Ça nous fera plaisir de vous aider à garder votre lieu de travail propre. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services de conciergerie et d'entretien ménager commercial.