nettoyer vos meubles rembourrés | Valpro

​Les raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer vos meubles rembourrés

Depuis un certain temps, lorsque vous vous étendez pour une petite sieste ou même lorsque vous prenez votre thé en après-midi, vous vous mettez à éternuer ou même à toussoter. Pourriez-vous développer des allergies, si oui, pourquoi toujours au moment de la détente ?


Vous entretenez régulièrement votre maison et pourtant quand vous regardez vos fauteuils ou vos divans, vous les trouvez défraîchis et ternes. Vous vous dites que vous devriez probablement penser à en acheter d’autres pour donner un regain à votre demeure.Mais est-ce bien la solution ? Un nettoyage approfondi de vos meubles rembourrés ne suffirait-il pas ? Si oui, quels avantages y trouverions-nous ?

Depuis un certain temps, lorsque vous vous étendez pour une petite sieste ou même lorsque vous prenez votre thé en après-midi, vous vous mettez à éternuer ou même à toussoter. Pourriez-vous développer des allergies, si oui, pourquoi toujours au moment de la détente ?


Vous entretenez régulièrement votre maison et pourtant quand vous regardez vos fauteuils ou vos divans, vous les trouvez défraîchis et ternes. Vous vous dites que vous devriez probablement penser à en acheter d’autres pour donner un regain à votre demeure.

Mais est-ce bien la solution ? Un nettoyage approfondi de vos meubles rembourrés ne suffirait-il pas ? Si oui, quels avantages y trouverions-nous ?

Regardons ensemble pourquoi un nettoyage professionnel de vos meubles rembourrés se révèle indispensable :



1. Il atténue les allergies.



Des divans confortables se révèlent souvent l’endroit où vous vous reposez l’après-midi. Les enfants s’y retrouvent aussi pour étudier ou pour regarder la télévision en mangeant leurs collations et finalement, même si vous défendez l’accès de votre fauteuil à vos animaux, ceux-ci en profiteront probablement pour s’y coucher durant votre absence. Vous constaterez que tout cela, bien que légitime, est propice aux dégâts et aux différents accidents de parcours.

Tout ce va-et-vient sur les meubles rembourrés laisse certains allergènes tels que la poussière, les puces, la moisissure, source de champignons, et les bactéries pénétrer dans les fibres de votre tissu. Ceux-ci causent des allergies et diminuent la qualité de l’air que vous respirez.

Un nettoyage approfondi de ces meubles diminuera considérablement les occasions de maladie puisqu’il en fera disparaître les causes et assainira ainsi la qualité de l’air de votre maison.



2. Votre maison dégagera une bonne odeur



La vie va vite et nous négligeons parfois des choses qui nous semblent anodines. Nous nettoyons les tapis pourtant, on néglige souvent les meubles rembourrés.

À l’évidence même, ceux-ci sont les spectateurs de notre vie entière, de toutes nos activités, de toutes nos peines et parfois de dégâts que nous aurions préféré éviter. Ils captent aussi toutes les odeurs de cuisson bonnes ou mauvaises et viennent qu’à dégager des odeurs indésirables.

Pour améliorer cette situation, un bon nettoyage devient indispensable. Il rendra à votre maison son odeur agréable.



3. Vous économiserez



Comment puis-je économiser en payant pour que l’on nettoie mes meubles ? Précédemment, nous trouvions défraîchis les fauteuils et les divans de la maison, malgré l’entretien que nous y mettions régulièrement. Nous pensions même à en acheter d’autres !

Si vous demandez une compagnie d’entretien professionnelle, vous vous apercevrez qu’un travail bien accompli redonnera de la fraîcheur à vos meubles. Il vous permettra de les garder afin que vous puissiez en profiter encore quelques années.


4. Une amélioration de l’apparence de votre décor



Sans aucun doute, un nettoyage à fond de vos meubles rembourrés aura une incidence sur la beauté de votre décor. Comment peut-on apprécier la valeur d’un décor quand les fauteuils se retrouvent complètement souillés et tachés ?

Le reste a beau se révéler propre, nous éprouvons toujours certaines réticences à nous asseoir sur des meubles sales et poussiéreux.

Pour éviter cette situation, obtenons un entretien professionnel pour nos meubles rembourrés, nous aurons ainsi le plaisir de profiter d’un décor propre.



En conclusion



Nous avons peut-être l’impression que nous pouvons accomplir ce travail nous-mêmes, mais attention ! Les machines offertes pour nettoyer ne possèdent souvent pas assez de puissance pour retirer complètement l’eau des fauteuils.

Les conséquences peuvent se révéler désastreuses, car un petit résidu d’eau, non asséché, peut produire des champignons qui auront assurément un effet néfaste sur la santé.

Soyons donc alertes et prudents, et utilisons des professionnels pour l’entretien approfondi de nos meubles rembourrés.

Valpro est votre spécialiste dans le nettoyage de meubles rembourrés. Ça nous fera plaisir de vous aider à garder vos meubles propre. Pour plus d'informations sur nos services professionnels, contactez-nous !