​3 choses dans votre maison à nettoyer mensuellement | Valpro

​3 choses dans votre maison à nettoyer mensuellement

Et voilà ! Vous nettoyez votre maison chaque semaine en évitant que tout traîne partout. Vous lavez vêtements, vaisselle et salle de bain, faites vos lits et voyez à passer un balai partout dans la maison. Pourtant vous savez que bien d’autres choses nécessitent un nettoyage mensuel.


Malheureusement, après votre journée de travail, le soin des enfants, la préparation des goûters pour le dîner du lendemain et bien d’autres occupations, vous ne pouvez imaginer accomplir plus de tâches ménagères dans votre mois.

Hé oui ! Le temps court et vous n’arrivez pas à accomplir tout le nécessaire pour garder votre maison aussi propre que vous le voudriez. Alors, pourquoi ne pas engager des professionnels du ménage pour effectuer les tâches que vous n’avez pas le temps d’accomplir ? Ça vous coûterait peut-être un peu plus cher, mais vous auriez le plaisir de vivre dans un intérieur impeccable. 


Cela vous permettrait de vous occuper du petit entretien hebdomadaire et vous dégagerait des travaux plus lourds tels que :


1. Nettoyer les murs



Si vous possédez des enfants, ça devient encore plus important. Vous voyez des marques de petits doigts partout sur les murs de la maison. De plus, en fonction du système de chauffage que vous utilisez, vous y remarquez une accumulation de poussière.


Les professionnels du ménage n’enlèveront pas seulement la poussière, mais ils examineront attentivement les coins où s’accumulent poussière et toiles d’araignée.


Ce nettoyage, ainsi fait, donnera non seulement un petit regain à votre maison, mais il vous permettra aussi de respirer un air plus sain tout en diminuant considérablement les causes d’allergies.


2. Nettoyer plafond et plafonniers




Vous pensez peut-être que laver les luminaires et les ventilateurs mensuellement ne s’impose pas. Pourtant, si vous faites fonctionner l’un et l’autre, vous verrez apparaître poussière et toiles d’araignée. Vous devrez donc utiliser un banc d’appoint ou un escabeau qui vous donnera la possibilité de tout nettoyer. Mais attention ! un accident peut arriver au moment où vous y attendez le moins.

Si vous demandez aux professionnels du ménage, ils nettoieront ceux-ci avec une plus grande efficacité parce qu’ils possèdent l’équipement adéquat et possèdent les bonnes techniques. De plus, tandis qu’ils y sont, ils peuvent entreprendre le nettoyage des plafonds. Ils feront ainsi d’une pierre deux coups. Ceci assainira, sans contredit, l’air de vos pièces tout en vous préservant de certains risques.



3. Nettoyer le réfrigérateur et l’intérieur du four 



On peut qualifier ceux-ci d’indispensables dans une cuisine ! Si vous cuisinez beaucoup et que vous utilisez le four, vous savez que vous devez nettoyer les dégâts le plus vite possible. Cela vous évitera beaucoup de travail. De la même façon, profitez du moment pour passer un linge dans le micro-onde.

Le réfrigérateur, quant à lui, abrite toutes sortes de récipients, de fruits, de légumes et de viandes qui peuvent le salir et causer de mauvaises odeurs. Pour garder une bonne hygiène du réfrigérateur, nous devons absolument le nettoyer en nous assurant qu’on n’y trouve aucun aliment dont la date limite d’utilisation est dépassée. 



En conclusion



Vous pouvez décider de tout accomplir par vous-même, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Vous voulez consacrer du temps à vos enfants, vous désirez partager des choses avec votre conjoint et vous souhaitez vous payer des loisirs en famille ou en couple, vous devriez vous offrir un service professionnel qui travaillera pour vous.

Vous jouirez ainsi d’une maison propre dans laquelle vous profiterez des moments privilégiés que vous trouvez si précieux.

Valpro se spécialise dans le grand ménage et l'entretien ménager à domicile. Contactez-nous pour en savoir plus!