Astuces pour bien nettoyer votre salle de bain

Ah, la salle de bain!... Dans cette pièce humide, les germes, les bactéries, les résidus de savon, les moisissures, les champignons et une foule d’autres substances peu ragoûtantes souillent — et contaminent! — à la fois les appareils de plomberie, les planchers, les comptoirs, les miroirs, etc. Chez Les Services d’entretien Valpro, compagnie spécialisée en nettoyage (planchers, vitres, tapis, etc.) résidentiel et commercial dans le grand Montréal, nous vous donnons quelques conseils pour bien faire le ménage des salles de bain de votre maison ou de votre entreprise.


Désinfecter la toilette 

Plusieurs produits efficaces sont offerts sur le marché pour nettoyer les cuvettes de toilettes. Ceux-ci éliminent les germes, le tartre, etc. Cela dit, le gros sel, l’alcool à friction, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent aussi faire un bon travail pour laver vos toilettes — à vous de décider! En tout temps, assurez-vous de nettoyer toutes les parties de votre appareil (cuvette, lunette, chasse d’eau, abattant, etc.), de bien rincer et d’essuyer le tout à fond. Périodiquement, vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre blanc dans le réservoir.


Astiquer la baignoire
Pour ne pas abîmer le fini de votre bain (qu’il soit en acrylique, en pierre, en émail ou en porcelaine, notamment), évitez les produits nettoyants puissants et les éponges abrasives. Si vous le désirez, procurez-vous un produit spécialement conçu pour le fini de votre baignoire. Sinon, vous pouvez opter pour des « recettes maison », comme un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, ou encore une solution de vinaigre, d’eau et de savon à vaisselle.

Laver les surfaces
Les miroirs, les planchers, les comptoirs et les murs d’une salle de bain ne doivent en aucun cas être négligés. En effet, même s’ils semblent propres, ils sont couverts de résidus et de bactéries invisibles! Utilisez un linge ou une éponge humide ainsi qu’un produit nettoyant approprié pour assainir toutes les surfaces de votre salle de bain. Pour de meilleurs résultats, prenez soin de rincer à l’eau claire et de sécher complètement celles-ci.


Une compagnie digne de confiance pour le nettoyage de salles de bain!
Chez Les Services d’entretien Valpro, nous utilisons un savon de qualité supérieure pour nettoyer les salles de bain résidentielles ou commerciales. Certifié ÉcoLogo, ce produit ayant un agréable parfum de fraîcheur ne contient ni acide corrosif, ni javellisant, ni solvant. Polyvalent et performant, il permet de désinfecter, de faire briller et de désodoriser toutes les surfaces (planchers, lavabos, comptoirs, toilettes, etc.). Contactez-nous pour obtenir une estimation!