Tips for Cleaning Your Bathroom

Ah, the bathroom! ... In this humid environment, germs, bacteria, soap scum, molds, mushrooms and a host of other unsavory substances build up – and contaminate! – your plumbing fixtures, floors, countertops, mirrors, and more. At Valpro Cleaning Services, a residential and commercial cleaning company (floors, windows, carpets, etc.) in the greater Montreal area, we offer some tips for cleaning the bathrooms at your home or business.


Disinfect the Toilet
Several effective products are available on the market for cleaning toilet bowls, and eliminate germs, tartar, etc. That said, coarse salt, rubbing alcohol, baking soda and white vinegar can also do a good job of washing your toilet - you decide! At all times, be sure to clean all parts of your appliance (bowl, flush handle, seat and cover, etc.), rinse and wipe thoroughly. Periodically, you can also pour a little white vinegar into the tank.

Shine the Bathtub
To avoid damaging the finish of tub bath (whether acrylic, stone, enamel or porcelain, for example), avoid strong cleaning products and abrasive sponges. If you wish, get a product specifically designed for the finish of your bathtub. Alternatively, you can opt for "homemade recipes", such as a mixture of water and baking soda, or a solution of vinegar, water and dish soap.

Washing Surfaces
Bathroom mirrors, floors, countertops and walls should never be overlooked. Indeed, even if they look clean, they are actually covered with invisible residues and bacteria! Use a damp cloth or sponge and a suitable cleaning agent to clean all surfaces of your bathroom. For best results, rinse with clear water and dry thoroughly.

A Trustworthy Company for Bathroom Cleaning!
At Valpro Cleaning Services, we use superior quality soap to clean residential or commercial bathrooms. Certified EcoLogo, this product with a pleasant scent of freshness contains no corrosive acid, bleach or solvent. Versatile and efficient, it disinfects, shines and deodorizes all surfaces (floors, sinks, counters, toilets, etc.). Contact us for an estimate!

Astuces pour bien nettoyer votre salle de bain

Ah, la salle de bain!... Dans cette pièce humide, les germes, les bactéries, les résidus de savon, les moisissures, les champignons et une foule d’autres substances peu ragoûtantes souillent — et contaminent! — à la fois les appareils de plomberie, les planchers, les comptoirs, les miroirs, etc. Chez Les Services d’entretien Valpro, compagnie spécialisée en nettoyage (planchers, vitres, tapis, etc.) résidentiel et commercial dans le grand Montréal, nous vous donnons quelques conseils pour bien faire le ménage des salles de bain de votre maison ou de votre entreprise.


Désinfecter la toilette 

Plusieurs produits efficaces sont offerts sur le marché pour nettoyer les cuvettes de toilettes. Ceux-ci éliminent les germes, le tartre, etc. Cela dit, le gros sel, l’alcool à friction, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent aussi faire un bon travail pour laver vos toilettes — à vous de décider! En tout temps, assurez-vous de nettoyer toutes les parties de votre appareil (cuvette, lunette, chasse d’eau, abattant, etc.), de bien rincer et d’essuyer le tout à fond. Périodiquement, vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre blanc dans le réservoir.


Astiquer la baignoire
Pour ne pas abîmer le fini de votre bain (qu’il soit en acrylique, en pierre, en émail ou en porcelaine, notamment), évitez les produits nettoyants puissants et les éponges abrasives. Si vous le désirez, procurez-vous un produit spécialement conçu pour le fini de votre baignoire. Sinon, vous pouvez opter pour des « recettes maison », comme un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, ou encore une solution de vinaigre, d’eau et de savon à vaisselle.

Laver les surfaces
Les miroirs, les planchers, les comptoirs et les murs d’une salle de bain ne doivent en aucun cas être négligés. En effet, même s’ils semblent propres, ils sont couverts de résidus et de bactéries invisibles! Utilisez un linge ou une éponge humide ainsi qu’un produit nettoyant approprié pour assainir toutes les surfaces de votre salle de bain. Pour de meilleurs résultats, prenez soin de rincer à l’eau claire et de sécher complètement celles-ci.


Une compagnie digne de confiance pour le nettoyage de salles de bain!
Chez Les Services d’entretien Valpro, nous utilisons un savon de qualité supérieure pour nettoyer les salles de bain résidentielles ou commerciales. Certifié ÉcoLogo, ce produit ayant un agréable parfum de fraîcheur ne contient ni acide corrosif, ni javellisant, ni solvant. Polyvalent et performant, il permet de désinfecter, de faire briller et de désodoriser toutes les surfaces (planchers, lavabos, comptoirs, toilettes, etc.). Contactez-nous pour obtenir une estimation!